CGV

Conditions générales de vente

 

Le présent mandat est conclu entre d’une part, monbonpote au sens des conditions générales d’utilisation de lebonpote, ci-après dénommée « monbonpote » et d’autre part, un internaute, personnes physique majeure et capable ou personne morale, inscrit ou non sur le site internet (ci-après,  www.lebonpote.com  et souhaitant bénéficier des services décrits aux conditions générales d’utilisation du Site (ci-après dénommé l’« Utilisateur »).

Les conditions générales d’utilisation de lebonpote, acceptées par l’Utilisateur, dès lors qu’il fait appel au service de lebonpote, stipulent les droits et obligations des parties dans le cadre de l’utilisation de nos services. Les dispositions des conditions générales d’utilisation renvoient expressément au présent Mandat, qui les complète.

1 – En vertu du présent contrat de mandat, l’Utilisateur confie au lebonpote, qui l’accepte, le pouvoir d’accomplir, au nom et pour le compte de l’Utilisateur, l’achat du ou des produit(s), d’après une liste préalable envoyée par l’utilisateur, (par toutes voies de communication) au prix défini dans les conditions décrites ci-après, et de procéder à son acheminement par les moyens de transport adéquats jusqu’à l’endroit désigné par l’Utilisateur. L’Utilisateur donne ainsi mandat à lebonpote d’effectuer en son nom et pour son compte un acte d’achat d’un ou des produit(s) avec le commerçant partenaire de lebonpote et vendeur du produit concerné. L’Utilisateur est le mandant et le lebonpote son mandataire.

2 – A la réception d’une liste de courses, l’Utilisateur recevra une réponse rapide sur son mobile, contenant l’acceptation par lebonpote de la course, l’estimation des dépenses pour cette course, et un lien (sous forme de paiement) pour donner par carte bancaire, le montant estimé couvrir les différends produits à acheter en magasin, majoré de la rémunération de lebonpote (qui se compose à partir de 10% de la somme HT réel du ticket des produits provenant des commerces non-partenaires,  de 7,90€ pour une livraison programmée ou de 9,90€ pour une livraison immédiate, ce montant sera débité dans un délai de 6 jours suivant le jour du paiement de la course.) Les prix peuvent ou non être indiqués sur le site et sont donnés à titre indicatif. Pour plus d’informations sur les tarifs, voir cliquer ici. Pendant la course, si l’estimation fait est trop inférieur aux dépenses réelles en magasin, l’utilisateur recevra un coup de fil, pour obtenir son accord ou pas d’acheter tout ce que la liste compose. S’il y a accord, lebonpote avancera la somme nécessaire, si désaccord, il faudra dès lors que l’utilisateur confirme ce qui sera conservé de la liste, et ce qui sera retiré.
Enfin, quand les coures sont réalisée et remise en mains propres, Il sera rendu à l’Utilisateur le montant réel restant (si restant) du budget de la course, soustrait au dépenses réalisées, en liquide. Au cas où les dépenses sont supérieurs au budget de départ, l’utilisateur devra rééquilibrer celui ci par tout moyen de paiement. Au moment de la remise du bien, l’Utilisateur acceptant la commande livrée par lebonpote et donnera au livreur son code unique de validation visant à finaliser définitivement la commande et à mettre fin au mandat.

3 – Le présent Mandat permettra à lebonpote de communiquer avec l’Utilisateur, par l’intermédiaire du téléphone, afin de finaliser l’objet même du mandat, s’il y a lieu.

4 – L’Utilisateur est, dès l’acte d’achat en magasin par lebonpote, propriétaire du produit acheté.